Du côté de SCOPE Pictures, les initiatives et tournages se multiplient en ce début d’année 2019.
Du côté de SCOPE Pictures, les initiatives et tournages se multiplient en ce début d’année 2019. En aval des activités d’intermédiation de SCOPE Invest entre investisseurs et projets filmiques, SCOPE Pictures assure en effet la coproduction des œuvres et l’exécution des dépenses sur le sol belge. Pas moins d’une quarantaine de films voient ainsi le jour chaque année. Particulièrement visible dans le panorama cinématographique français, SCOPE Pictures élargit aujourd’hui ses horizons, notamment à l’Espagne et à la Scandinavie. Autant de co-productions internationales qu’elle concilie avec le développement de ses propres projets. Coup de projecteur sur une actualité chargée.
Dernière modification le : 26.04.2019
Dernière modification le : 26.04.2019
Dernière modification le : 26.04.2019
Partenaire de longue date du cinéma français, SCOPE a récemment étendu ses activités à l’Espagne (on signalera les films « Abracadabra » du réalisateur Pablo Berger et « El Arbol de la Sangre » réalisé par Julio Medem) et la Scandinavie. Et quoique l’actualité politique européenne ait un potentiel déstabilisateur, quelques œuvres sont également produites chaque année avec le Royaume-Uni. Attentive à la diversification des supports, SCOPE Pictures se tourne par ailleurs vers les œuvres tournées en langue anglaise, les films pour plateformes et web-séries.
Dernière modification le : 26.04.2019
Certes, les co-productions internationales sont particulièrement chronophages. SCOPE Pictures a pourtant à cœur de développer, en parallèle, des projets en nom propre. Dans les cartons : une série internationale d’espionnage dont l’action se déroule à Bruxelles et qui puise son inspiration dans la bande dessinée Sourire 58 de Patrick Weber et dans le roman de Jonathan Coe Expo 58. Plutôt dans le registre du thriller politique, on citera une seconde série dont l’écriture sera confiée à l’historien, journaliste et scénariste Patrick Weber, et qui mettra en scène la relation entre le Roi des Belges Léopold III et ses ministres dans la période tumultueuse séparant la capitulation de 1940 et son abdication dix ans plus tard.
On ne peut que se réjouir de cet éventail de projets d’envergure, aboutis, en cours et à venir. A vos agendas !
Dernière modification le : 26.04.2019