Nos différences

L’ADN de SCOPE Invest repose sur des idées fortes.

Expérience

Expérience

Pionnier du Tax Shelter, SCOPE Invest possède une large expérience sur le marché de la recherche de financements défiscalisés pour le secteur audiovisuel en Belgique, et la gestion des dépenses à effectuer en Belgique dans le respect de la législation Tax Shelter.

Elle a tissé de nombreuses relations privilégiées avec les principaux intervenants européens, qui lui permettent de se positionner comme l’un des leaders sur le marché du Tax Shelter en Belgique.

L’extension aux « arts de la scène », matérialisée en 2018 par les agréments de SCOPE Invest et de Sceniscope, constitue une nouvelle activité au sein de l’entreprise qui ne dispose donc pas encore d’un niveau d’expérience comparable dans ce domaine.

Indépendance

Indépendance

En tant que société intermédiaire, SCOPE Invest sélectionne de manière indépendante les meilleurs projets du marché dont l’impact sur l’économie belge est important. 

Soucieuse d’optimiser les bénéfices que chacun peut retirer du Tax Shelter, SCOPE Invest veille à l’équilibre entre les intérêts des parties, investisseurs et producteurs, dans le respect des spécificités de chacun et dans le cadre des prescriptions légales en vigueur.

 

Fiabilité

Fiabilité

SCOPE Invest possède un track record important, avec plus de 100 projets de films gérés de A à Z, de la levée des fonds à l’obtention de l’attestation fiscale finale pour l’investisseur.

La société dispose d’une équipe multidisciplinaire de professionnels et de ressources financières qui offrent une garantie confortable aux investisseurs et aux producteurs associés aux projets.

 

 

Ethique

Ethique

Depuis l’introduction de la loi Tax Shelter, SCOPE Invest propose aux entreprises belges bénéficiaires un produit financier attractif, en veillant continuellement à renforcer la sécurité et la transparence de son offre.

SCOPE favorise les projets renforçant le professionnalisme, la création d’emploi et le développement de talents belges. De cette façon, les investisseurs réalisent un investissement éthique et participent au développement du secteur audiovisuel belge et à son impact économique.

Newsletter

Outil de calcul