Les 50 films européens à suivre selon Screen Daily

Screen Daily, le célèbre magazine de cinéma qui a pour habitude de prédire les stars de demain, a publié sa liste des films européens qui pourraient tenter les directeurs de festivals de cinéma en 2021.

Quatre films coproduits par SCOPE

Ce journal plus que centenaire, publié pour la première fois en 1889, est bien connu pour sa capacité à prédire les stars et les films de demain. Avec un palmarès très impressionnant de révélations de talents, c'est toujours un bon signe de voir des films que nous avons coproduits sur la liste !

Leurs prévisions concernant les 50 films européens qui seront présentés aux festivaliers en 2021, forment une liste très intéressante à parcourir.

Parmi ceux que nous sommes particulièrement heureux d’y retrouver, on peut citer des classiques du futur comme "Annette" de Leos Carax, "Bergman Island" de Mia Hansen-Love, "Eiffel" de Martin Bourboulon, et "Tout s'est bien passé" de François Ozon. 


"Annette" signe le retour tant attendu de Carax. Cette comédie musicale sur fond de Los Angeles, avec Marion Cottillard et Adam Driver, met en scène les deux acteurs en tant que parents d'une enfant au don très spécial. Screen Daily prévoit que le film sera probablement présenté à Cannes cette année. Le scénario est signé par les membres du groupe de rock "Sparks", et il a été confirmé que presque tous les dialogues seront chantés.


"Bergman Island" de Mia Hansen-Love, met en scène l'île mélancolique de Faro, qui fut autrefois le lieu de résidence d'Ingmar Bergman, le célèbre réalisateur suédois. Tim Roth et Vicky Krieps entreprennent le long voyage pour terminer ensemble un scénario et rendre hommage à Bergman. Cependant, leurs plans commencent à s'effriter lorsque la réalité et la fiction se mélangent au contact des locaux...


"Eiffel" de Martin Bourboulon explore la passion du célèbre ingénieur Gustave Eiffel pour une femme mystérieuse connue seulement sous le nom d'"Adrienne". Emma Mackey (Sex Education) et Romain Duris incarnent ces personnages, qui sont respectivement l'inspiration et l'ingénieur de la tour Eiffel à Paris.


Et enfin, le retour de François Ozon avec "Tout s'est bien passé". Après "Eté 85", acclamé par la critique, dans lequel il explore les jeunes amours d'été, on le retrouve explorant une autre facette de l'émotion humaine, avec son intérêt pour la fin de vie. Adapté d'un roman d'Emmanuelle Bernheim, avec Sophie Marceau qui y joue le rôle d'une écrivaine qui aide son père à mettre fin à sa vie, après qu'un AVC l'ait rendu invalide.

SCOPE Invest et SCOPE Pictures sont bien sûr à l'affût pour savoir si les prévisions de Screen Daily seront confirmées dans les faits.

Dernière modification le : 05.02.2021

Newsletter

Outil de calcul