Le film francophone à l’honneur à Namur.
Le film francophone est à l’honneur en septembre à Namur. Un rendez-vous incontournable d’une semaine pour les professionnels et amateurs du 7° art. La 34° édition du FIFF1 (Festival International du Film Francophone de Namur) est l’occasion de découvrir pas moins de 6 films coproduits par SCOPE Pictures. Coup de projecteur sur une belle affiche et retour sur la trajectoire d’un acteur incontournable du secteur.
1 Retrouvez toute l’actualité du FIFF (du 27 septembre au 4 octobre) sur : https://www.fiff.be/
Last update on : 10.04.2020
Adossée à SCOPE Invest, société pionnière sur le marché du Tax Shelter audiovisuel, SCOPE Pictures assure la production exécutive belge des œuvres et ce, depuis sa création en 2005 par Geneviève Lemal. Elle a ainsi participé au financement de plus de 180 long-métrages en association avec d’autres producteurs européens. Des coproductions qui allient succès commercial et reconnaissance critique de premier plan, puisque SCOPE Pictures compte aujourd’hui à son palmarès 2 Palmes d’Or et plus de 10 films en sélection officielle au Festival de Cannes, 80 nominations aux Césars et 3 nominations aux Oscars. L’« Insulte » de Ziad Doueiri, « Grâce à Dieu » de François Ozon, « Le jeu » de Fred Cavayé et « L’échange des Princesses » de Marc Dugain, sont autant de porte-drapeaux de la qualité cinématographique que SCOPE Pictures a su promouvoir. Et l’actualité reste bien chargée avec d’autres films prometteurs comme « Valses de Vienne » de Marc Fitoussi, « Un monde plus grand » de Fabienne Berthaud, « Eté 84 » de François Ozon et « Cuban Network » d’Olivier Assayas, tous en cours de production. En attendant de les découvrir sur nos écrans, le Festival International du Film Francophone de Namur a de quoi nous réserver de beaux moments de cinéma.
Last update on : 10.04.2020
Synopsis, dates de projection à Namur et sorties officielles en salle … tout ce qu’il faut savoir sur les six coproductions SCOPE Pictures présentées lors de cette nouvelle édition du FIFF :
Last update on : 10.04.2020
Le tapis rouge du Festival International du Film Francophone de Namur a été épousseté et rangé. Une édition superbe et parmi les nombreux prix, il y en a deux que nous sommes heureux de partager avec vous : le Bayard de la meilleure interprétation a été attribué à Fantine Harduin et Thomas Gioria pour Adoration de Fabrice du Welz et le Prix d’interprétation à Adèle Haenel et Jonathan Couzinié pour Les Héros ne meurent jamais de Aude Léa Rapin. Deux films fièrement coproduits par.. SCOPE !
Last update on : 10.04.2020