Annette remporte 5 César et Benoit Magimel le Meilleur Acteur

Annette obtient 5 César dont la Meilleure Réalisation

Avec 11 nominations, le film "Annette" de Leos Carax, dont de nombreuses scènes ont été tournées en Belgique, pouvait espérer remporter quelques César hier soir à Paris.

Si la vedette de la soirée fut le film "Illusions perdues" de Xavier Giannoli (7 récompenses dont celle du Meilleur Film), "Annette" a lui aussi recueilli les faveurs des votants et offre à Leos Carax la statuette de la Meilleure Réalisation, ainsi que celles du Meilleur Montage (Nelly Quettier), des Meilleurs Effets Visuels (Guillaume Pondard), du Meilleur Son (dans l'équipe on retrouve les belges Thomas Gauder et Paul Heymans du studio Bardaf!) ou encore de la Meilleure Musique Originale (Ron Mael et Russel Mael des "Sparks").  

Benoit Magimel triomphe avec "De son vivant"

Autre belle surprise pour SCOPE, lorsque Benoit Magimel a été choisi pour recevoir le César du Meilleur Acteur pour son interprétation dans le film d'Emmanuelle Bercot, "De son vivant".

Un film poignant sur la souffrance d'une mère (Catherine Deneuve) et de son fils (Benoit Magimel), condamné trop jeune par la maladie.

Newsletter

Outil de calcul